Yuri Santana/ Jörkenheim
Yuri est un Terrien issu de l'amour d'une femme française et d'un homme brésilien. Il a 19 ans lorsqu'il est établi en tant que Space-Lord, dans le premier tome.
Il aime se prénommer ainsi, ce qui colle bien avec son arrogance et son égoïsme puisqu'il aime être un Seigneur de l'espace.
Il mesure 1m85, a des cheveux bruns rasés sur le côté et plus longs sur le dessus. Il n'a pas une carrure très imposante, préférant être moins musclé pour travailler son agilité.
En savoir plus sur son histoire...
Yuri est un jeune Terrien qui a vu le jour dans les bidonvilles du Brésil. Ses parents, extrêmement pauvres, ne lui ont pas offert une jeunesse très reposante. Âgé de seulement quelques années, les jeunes de son quartier se servaient de lui pour organiser des combats de rue illégaux entre enfants.
Il rentrait très souvent le soir, essayant de dissimuler à ses parents ses quelques côtes cassées.
Son père, João Santana, avait accepté de rentrer dans la mafia brésilienne pour enfin sortir sa famille de la misère.
Seulement, plus le temps passait, plus João remarquait que son patron gardait l'argent qu'il amassait. Le père de Yuri décida, dans un élan de colère, de braquer sa demeure avec un de ses collègues mafieux.
João l'avait décidé, avec ce vol, ils allaient enfin partir en France pour démarrer une nouvelle vie.
Seulement, le destin le rattrapa et très violemment.
Yuri regarda son père perdre la vie aux mains de la mafia brésilienne puis partit avec sa triste mère dans un avion.
Quelques années plus tard, Yuri, jeune enfant introverti se réfugiant dans son imagination, fut capturé par des êtres venus d'ailleurs qui modifièrent son ADN.
Il fut retiré de sa planète de force et contraint d'arrêter une guerre ailleurs dans la galaxie.
Ces aliens renommèrent Yuri : Jörkenheim, et l'obligèrent à stopper sur leur planète une bataille détruisant à petit feu leur peuple.
Yuri ne fut pas d'accord et s'enfuit sur une lointaine planète nommée Yorunghem 80-C aux allures futuristes et devint un chasseur de primes prénommé Space-Lord.
Seulement... Le destin n'en a pas fini avec lui et il va vite le comprendre lorsqu'il sera mis au pied du mur.
Quels sont ses pouvoirs ?
Ce pauvre Yuri a subi des expérimentations tout au long de sa jeunesse, de ses 10 ans à ses 17 ans.
7 années de souffrance qui ont fini par le changer radicalement.
Yuri, au détour d'un cours de classe trop ennuyeux, va se couper avec un objet tranchant et va lever sa main pour demander à aller à l'infirmerie. Le problème, c'est que sa peau s'était refermée toute seule en quelques secondes seulement.
Ce fut la première manifestation de ses pouvoirs.
Mais ce n'est pas tout.
Il découvrira bientôt qu'il peut courir vite, tellement vite qu'il plie l'espace-temps et se déplace en admirant les gens marcher durant des heures pour effectuer un ou deux pas vers l'avant.
Finalement, après avoir manqué de tomber du toit de sa maison, Yuri remarqua qu'il pouvait également voler dans les airs.
Tous ces pouvoirs ne sont pas sans effets néfastes malheureusement...
Yuri, en utilisant sa super-vitesse et en pliant l'espace-temps, augmente tellement sa masse que ses organes éclatent.
Il a beau avoir un facteur guérisseur hyper rapide, ses cellules se reconstruisent moins vite qu'elles ne se détruisent quand il court...
Alors les aliens lui ont inventé un costume qui lui permet d'annuler sa masse lorsqu'il le souhaite, effaçant au passage toute contrainte physique.